Le distributeurVue d'ensemble
La distribution est le processus de récupération de l'objet requête,
Zend_Controller_Request_Abstract, d'extraction du nom de module,
du nom de contrôleur, du nom d'action, et des paramètres facultatifs qui s'y trouvent,
et enfin d'instanciation du contrôleur et de l'appel d'une action de ce contrôleur. Si
le module, le contrôleur, ou l'action ne sont pas trouvés, il emploiera des valeurs par
défaut pour eux. Zend_Controller_Dispatcher_Standard indique
La distribution se produit dans une boucle dans le contrôleur frontal. Avant que le distribution ne se produise, le contrôleur frontal détermine la route de la requête pour récupérer les valeurs spécifiées par l'utilisateur pour le module, le contrôleur , l'action , et les paramètres optionnels. Il entre alors dans la boucle d'expédition, et distribue la requête.
Au début de chaque itération, il régle un drapeau dans l'objet requête indiquant
que l'action a été distribuée. Si une action ou un plugin
La méthode du contrôleur d'action qui contrôle cette distribution est
_forward() ; appelez cette méthode à partir de
Sous-classer le distributeurZend_Controller_Front appelle en premier le routeur pour déterminer la première action dans la requête. Il entre ensuite dans la boucle de distribution, qui demande au distributeur de distribuer l'action. Le distributeur a besoin de plusieurs données afin de réaliser son travail - il doit connaître le format des noms d'actions et de contrôleur, où chercher les fichiers de classe des contrôleurs, savoir si le nom de module fourni est valide, et il a besoin d'une API pour déterminer si une requête donnée est distribuable suivant les informations disponibles. Zend_Controller_Dispatcher_Interface définit les méthodes suivantes nécessaires pour toute implémentation d'un distributeur :
Cependant, dans la plupart des cas, vous devriez simplement étendre la classe abstraite Zend_Controller_Dispatcher_Abstract, dans laquelle chacune de ces méthodes a déjà été définie, ou Zend_Controller_Dispatcher_Standard pour modifier une fonctionnalité du distributeur standard. Les raisons possibles au sous-classement du distributeur incluent un désir d'employer une classe ou un schéma différent de nommage des classes et/ou des méthodes dans vos contrôleurs d'action, ou un désir d'employer un paradigme de distribution différent tel que la distribution de fichiers de classe d'action dans des dossiers de contrôleur (au lieu de la distribution des méthodes de classes).
|
|